Lecture : projet conjoint pour La Barre du Jour et Alpha Bellechase

Lecture : projet conjoint pour la Barre du Jour et Alpha Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Lecture: projet conjoint pour La Barre du Jour et Alpha Bellechasse

Le lancement du livre «Une journée dans la vie de Marie-Soleil» a eu lieu récemment. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. La Barre du Jour et Alpha Bellechasse lancent un nouveau livre dont l’objectif premier est de valoriser l’importance de la lecture et de l’écriture auprès des apprenants adultes en alphabétisation du territoire.

Intitulé Une journée dans la vie de Marie-Soleil, cet ouvrage collectif lancé tout récemment raconte une histoire qui s’apparente à la réalité des adultes qui désirent parfaire leur parcours en lecture.

Selon Karlyn Perron, directrice générale de La Barre du Jour, cette initiative répond à un besoin identifié par le milieu et vise à développer la «littératie» auprès des apprenants en alphabétisation en leur offrant une histoire qui les intéresse ainsi que des stratégies adaptées à leurs réalités. Le livre Une journée dans la vie de Marie-Soleil se veut une suite de l’ouvrage «Une journée dans la vie de Louis» publié en juin 2018.

Ce dernier, ainsi que le livre «Une journée dans la vie de Marie-Soleil», sont en vente à coût modique chez Alpha Bellechasse ainsi qu’à la Barre du Jour.

Partager